COMMENT ADHÉRER

TERRAFRIK ALTERNATIVES est une plateforme crée en 2015 pour mutualiser les ressources humaines, matérielles et financières des subsahariens acteurs de développement et du bien-être collectif et individuel des populations subsahariennes.

Elle intervient dans les secteurs des solidarités, de la citoyenneté/Laïcité ainsi que du développement durable en France et en Afrique subsaharienne, auprès de publics en difficultés et dans le secteur de la formation.

Ses membres se répartissent dans quatre collèges. Un collège est permanent; il s'agit du collège des fondateurs. Vous pouvez selon votre situation et dans le respect des statuts et de la charte, intégrer 3 d'entre eux :

  1. collège des "associations loi 1901 portées par les subsahariens",

  2. collège des " Plateformes TERRAFRIK constitutuées "

  3. collège "Autres associations Partenaires et/ou Personnes ressources soutenant nos valeurs".

Pour cela, il suffit d’adresser votre demande d’adhésion téléchargée, complétée et signée, à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par voie de poste à 

TERRAFRIK  ALTERNATIVES SUBSAHARIENNES
M
onsieur le Président

Espace KIWANDA  -  50 rue de Montreuil - 75011 Paris

et de régler la cotisation annuelle d’un montant de 50 € (Cinquante Euros).

 Le Conseil d’Administration, examine et statue sur chaque demande d’adhésion. Sa décision vous sera ensuite confirmée (mise à l’encaissement de votre cotisation).

 

L'adhésion engage le membre à:

- contribuer aux travaux de la dynamique dans le cadre de l'une au moins des trois missions telles qu'énoncée dans les résolutions de la rencontre de convergence de Novembre 2015 et repris sur nos plaquettes de présentation. Cela implique au minimum une réunion par mois ainsi que des séances de travail thématisées selon les besoins de nos actions de terrain.

- défendre auprès des tiers (partenaires, collaborateurs, administrations, puissances publiques et grand public etc...) nos positionnements une fois formels et arrêtés, afin que notre vision coconstruite se développe au delà de l'entre-soit. 

 - à mutualiser avec bienveillance et esprit positif, les compétences internes à sa structure de loi 1901 et/ou relevant de ses connaissances et relations.

 

Être membre permet de:

- s'appuyer sur le fait collectif de la Dynamique auprès de fournisseurs de ressources et des collaborations externes bénéfiques à sa structure de base

- bénéficier en priorité, lorsque la plateforme reçoit financement et moyens nécessaires, de toute production d'outils et de facilitations de la dynamique, de son accompagnement dans le cadre du dispositif 2A2P ainsi que de son plan annuel de formation en vue d'une montée en compétences pratiques

- consolider son propre projet associatif par un renforcement des ressources humaines mutualisées et/ou mise à disposition (experts, bénévoles, volontaires de service civique, professionnels, salariés, etc...)

- d'utiliser les espaces et outils de travail sous réserve de leur disponibilité.

- réaliser des actions inscrites auparavant dans un projet global dont la plateforme TERRAFRIK FRANCE assure le portage administratif ainsi qu'une répartition juste et appropriée, sous convention spécifique, des financements et moyens obtenus.

 

 

 

Module2

Connexion