Présentation de TERRES & BIEN-ÊTRE NOIRS

Objectifs

 
                   18, 19 & 20 décembre 2018
 

      Impulser la relance d'un modèle fonctionnel et équitable des coopérations économiques en vue d'essaimer dans les pays d'Afrique subsaharienne, des coopératives agricoles en adéquation avec les valeurs traditionnelles et culturelles de l’Afrique noire.

            Promouvoir et Organiser un retour massif et gagnant des jeunes subsahariens à la TERRE via une offre de structuration de l'agriculture traditionnelle agro-écologique africaine.


    Porter auprès des décideurs subsahariens (les acteurs agricoles, les acteurs institutionnels nationaux et internationaux, les décideurs politiques et leurs services techniques) et des institutions internationales, un plaidoyer aussi puissant que pertinent, quant aux défis de la souveraineté alimentaire, des enjeux Climatiques, des équilibres fragiles avec le “vivant” pour le bien-être du subsaharien.

 

 

Bruno ETOKA 
(au milieu: Vice Président TERRAFRIK Alternatives
lors du Congrès des Coopératives au Cameroun)

 

     

 

TBN Conakry 2018 veut réunir tous les acteurs parties prenantes du secteur agricole, dans une démarche participative, pour une production collective de réflexions, connaissances et pratiques, directement ou indirectement liées aux questions de la “TERRE”, sa gestion et sa préservation.

 

Module2

Connexion